Liens utiles

Les liens ci-après vous proposent de visiter les sites de celles et ceux qui jalonnent mon chemin… Proches ou moins proches, ces rencontres me permettent à chaque fois de progresser dans ma relation d’aide à autrui…

Plasticité cérébrale chez l’enfant   Chez l’enfant et avant même la naissance, ce sont des millions de connexions synaptiques qui se construisent chaque jour. A la naissance, c’est par ses relations aux autres et au monde que l’enfant va ouvrir son potentiel de maturation. Laisser un enfant être curieux et expérimenter, c’est lui offrir la possibilité d’être pleinement lui-même !

Sens et Symboles   A travers sa vision de la maladie, du langage et de la symbolique du corps, le Dr Olivier Soulier donne du sens à nos mots / maux. Il propose par ailleurs, à travers ses séminaires, les articles qu’il publie, et sa lettre hebdomadaire, un chemin initiatique vers une ré-appropriation de son histoire et de tous les évènements qui en font partie.

Vivifiance  Virginie Bret est Fasciapulsologue. Les fascias sont les tissus qui enveloppent, soutiennent et protègent organes, viscères, muscles, vaisseaux, os et nerfs. Ils forment un réseau ininterrompu qui répercute tout d’un point à l’autre du corps. La pulsologie désigne la pulsation du sang dans l’artère (rythme et flux). Virginie propose de vous faire découvrir la justesse du toucher thérapeutique. Son sourire n’a d’égal que sa bienveillance et sa douceur !

Gregory Mutombo  Gregory Mutombo porte depuis l’enfance une spiritualité qui, parce qu’elle préfigure son besoin impérieux d’unité et d’absolu, le singularise. Animé par la volonté de voir derrière les voiles, il se plonge très tôt dans une quête de la Connaissance. Au travers de retraites, voyages, conférences, séminaires et consultations individuelles, ce sont aujourd’hui des dizaines de milliers de personnes qui ont vu, entendu et senti Gregory se pencher sur leur âme pour y lire entre les lignes, pour les aider à y déraciner leurs peurs et leurs peines.

La violence féminine  Parce que la violence au féminin est un sujet tabou, il est important de briser ce mur de silence…pour les personnes, les enfants qui en sont les premières victimes. La violence sous toutes ses formes n’a pas de sexe…

Apprendre à éduquer  Nos enfants sont notre avenir… ils sont de petites âmes toutes pures, ayons confiance en leurs capacités et donnons leur les moyens de grandir épanouis en famille et en société ! Pour que les apprentissages soient efficaces et durables, nous ne pouvons pas dissocier l’activité intellectuelle et l’activité physique. “Utiliser le corps pour apprendre, c’est favoriser le développement des fonctions cognitives de l’enfant.”