[vc_row type= »1″ margin_top= »-50″ margin_bottom= »-50″ padding_top= »30″ padding_bottom= »30″][vc_column][vc_column_text]

La Sophrologie pour quoi ?

La Sophrologie va générer un nettoyage des tensions corporelles, une détente progressive du Corps et de l’Esprit.
Elle est donc bénéfique dans des domaines aussi variés que :

L’ estime de moi-même : retrouver l’ estime de soi-même, c’est se ré-approprier la personne que l’on est, et avoir davantage confiance en soi…c’est développer son espace de paix intérieure et de mieux-être… Retrouver cette estime de soi-même, c’est avancer dans la vie en étant plus serein et plus confiant. Après tout, comment puis-je aimer l’autre si je ne m’aime pas moi-même ??

La qualité de mon sommeil : un bon sommeil est synonyme de récupération du Corps et de l’Esprit, de meilleure forme physique et nerveuse ! S’endormir paisiblement, le ventre relâché, et en faisant quelques respirations abdominales est tellement plus agréable de s’endormir avec des pensées et des angoisses liées au lendemain !

La transformation des situations de stress : c’est apprendre à prendre du recul par rapport aux événements de la vie. Le stress est perpétuel et omniprésent dans nos vies, au travail, à la maison, avec les enfants, l’école, la gestion du quotidien…. Mais apprendre que l’on a la capacité de ne pas laisser entrer ce stress en Soi grâce à des exercices simples, c’est gagner en énergie sur des situations potentielles de stress qui se représenteront !!

La gestion des émotions : les émotions font partie intégrante de la vie… la joie, la tristesse, la colère, la peur… Apprendre à gérer une situation émotionnelle étouffante, une envie de pleurer, une timidité, une peur de parler devant les autres, c’est indéniablement s’armer d’une meilleure confiance en soi et en l’avenir.[/vc_column_text][vc_single_image image= »2123″ img_size= »full »][vc_column_text]• L’amélioration des capacités d’attention, de mémoire et de réflexion : nos enfants, nos ados, mais aussi nous, adultes, sommes confrontés à des troubles de l’attention, ou des difficultés à apprendre ou à organiser nos idées… l’exercice de relaxation dynamique va me permettre d’avoir une plus grande clairvoyance là encore, et la capacité à organiser mon esprit de manière plus efficace.. En travaillant sur chaque partie du Corps, sur chaque hémisphère de mon cerveau, et à l’aide de techniques de visualisation positive, le Corps et l’Esprit entrent peu à peu en harmonie…

La préparation à un événement : un examen à venir, une compétition sportive ou la prise de parole en public sont des situations génératrices de stress ; là aussi, la mise en situation de ces événements par des exercices de visualisation positive, de respiration, amène à plus de sérénité et de confiance en soi.

La préparation à un accouchement : à travers les exercices de relaxation dynamique, la visualisation de situations positives, la future maman va « se connecter » avec son bébé, et peu à peu véritablement « être à l’unisson » avec lui… si la maman est sereine, le bébé le sera aussi !! C’est véritablement un échange de bons moments !

La gestion de la douleur : des techniques simples de respiration, de visualisation de situations, d’événements positifs, vont amener la conscience à se porter sur des situations agréables qui vont peu à peu diminuer le champ de la douleur.

Cette liste n’est pas exhaustive ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]