Déroulement d’une séance de sophrologie

Avant toute chose, il est important de rappeler que tout Sophrologue est là pour vous accompagner, toujours avec bienveillance et sans jugement aucun. La rencontre entre le Sophrologue et son patient est avant tout la rencontre de deux êtres…

Notre première séance (un peu plus longue que les autres en principe) et ce temps que nous allons prendre ensemble, sont un temps de partage d’informations afin d’établir le parcours d’accompagnement.

Je vais vous donner des informations sur ce que vont être nos entrevues, la méthode que je vais employer, ainsi que la durée moyenne de notre thérapeutique ensemble. Je peux ainsi évaluer vos besoins, vos attentes, et vous avez tout le loisir de poser vos questions.

Lors des séances suivantes, nous ferons brièvement le point sur ce qui s’est passé depuis la dernière séance, avant de pratiquer un ou plusieurs exercices de relaxation dynamique.

Après un ou plusieurs exercices de relaxation dynamique, la séance se termine à nouveau par un temps de paroles et d’échanges, en vous orientant sur les exercices à pratiquer chez vous.

Déroulement d’une séance de sophrologie

Déroulement d’une séance de Pratique Manuelle Corporelle

Vous êtes en position position allongée sur la table, et je me mets à l’écoute de votre crâne et de votre corps

Je vais là où le corps me “parle” et me “porte”. Les échanges que nous avons en première partie de séance sont aussi là pour me guider dans ma pratique.

 

A l’image de la Sophrologie et du Reiki, la Pratique Manuelle Corporelle vise à un soulagement effectif du corps et de l’esprit,