La Sophrologie pour les enfants

L’enfant ne joue pas ! il apprend et développe son cerveau ! Ce sont des millions de connexions synaptiques qui se mettent en place par le jeu ! Le jeu est de par ce fait fondamental chez un enfant, sur le plan sensoriel, corporel et émotionnel.

L’un des aspects de la Sophrologie Ludique  relève de la simplicité, sans objectif de performance ! L’enfant vit le jeu, ici et maintenant, et peut exprimer ses ressentis quels qu’ils soient !

Le jeu a donc une vertu thérapeutique évidente, tout comme le travail corporel :  retrouver cette énergie d’élan de l’enfant pour aller vers le monde !

La Brain Gym pour les enfants

Ou gymnastique du cerveau ! Les récentes recherches en neurosciences ont démontré que l’utilisation du mouvement et du jeu sont les meilleurs moyens pour soutenir le processus d’apprentissage de l’enfant, et pour permettre l’acquisition de connaissances de manière fluide. Ces activités permettent de retrouver un fonctionnement optimal dans 3 dimensions de notre cerveau : La concentration, l’organisation et la communication !

La combinaison de la Sophrologie ludique et de la Brain Gym permet à l’enfant :

  • D’associer moments d’activité et moments de relâchement pour s”intéresser à ce qu’il ressent ici et maintenant,
  • De mieux appréhender ses émotions pour mieux appréhender le monde et les autres,
  • D’améliorer ses capacités de concentration et de communication,
  • De prendre peu à peu du recul par rapport aux émotions qui le traversent !