Vous accompagner sur le chemin du Mieux-Être

“La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques : s’il se produit une réaction, les deux en sont transformées.” C.G. JUNG

Chaque événement vécu au cours de la vie a une influence sur différents niveaux de mémoire et de perception ; les évènements traumatiques peuvent prendre par la suite une dimension somatique, c’est-à-dire physique alors même que l’origine du trouble est psychologique. On dit alors que c’est un trouble psychosomatique ; ce terme désigne plus généralement tout effet de l’esprit sur le corps humain. La Pratique Manuelle Corporelle proposée est une technique thérapeutique qui va tenter de localiser les troubles somatiques afin de les corriger

la Sophrologie tente d’améliorer la qualité de vie de chacun, notamment par une meilleure synchronisation entre corps et esprit.

Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par apposition des mains pour activer le processus naturel de guérison.

Vous accompagner en sophrologie

La relation d’alliance entre vous et moi se construit séance après séance… Elle est nécessaire pour instaurer un climat de confiance, propice au cheminement durant les séances et entre les séances. Le temps de l’écoute active est primordial pour débuter un travail ensemble.
La Sophrologie, le Reiki, la pratique Manuelle Corporelle favorisent une rencontre du Corps et de l’Esprit, ce sont des pratiques d’aide qui prennent en compte la globalité de l’être.