Vous accompagner avec la sophrologie

“La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques : s’il se produit une réaction, les deux en sont transformées.” C.G. JUNG

Sur le chemin qu’est la pratique de la Sophrologie, j’aurai grand plaisir à vous accompagner, en séance collective ou individuelle.

La pratique de la sophrologie est particulièrement adaptée dans des domaines aussi variés que la diminution du stress, le sommeil, les troubles de l’alimentation, la douleur, les risques psycho-sociaux en entreprise, la préparation d’examens, mais aussi la préparation à la naissance et à la parentalité.

La Sophrologie aide à la re-découverte de soi, dans un monde où il est bon de s’accorder du temps… Comme un cadeau que l’on se fait, les bénéfices sont là, au quotidien dans la pratique !

Tout est là ! En vous ! Il suffit de laisser apparaître et de vous donner le temps d’être bien et de le rester !…Laissez-vous guider par ma voix dans les exercices et lâchez-prise…

Vous accompagner en sophrologie

Le Sophrologue n’est pas un thérapeute mais un accompagnant qui donne des clefs d’accès afin que vous puissiez être autonome dans votre pratique.

Et je vous partage cette simple phrase qui me porte tous les jours :”Être thérapeute, ce n’est pas aider les autres, c’est aimer les autres…”

La relation d’alliance entre vous et moi, entre le sophrologue et son patient, se construit séance après séance… Elle est nécessaire pour instaurer un climat de confiance, propice au travail sophrologique durant les séances. Le temps de l’écoute active est primordial pour débuter un travail ensemble.
La Sophrologie, rappelons-le, favorise une rencontre du Corps et de l’Esprit, c’est une pratique d’aide qui prend en compte la globalité de l’être.