Sophrologie dans l’entreprise

De nos jours, l’entreprise est un lieu où les mots “challenge”, “rendement”, “objectifs” priment… au détriment parfois, du bien-être des salariés, et du stress grandissant de tous.
Dans une journée, nous passons davantage de temps sur notre lieu de travail qu’avec notre conjoint ou nos enfants, et il arrive quelquefois que les objectifs professionnels passent avant les objectifs personnels. Le soir, on est à la maison physiquement mais au travail en pensées…
Mais pour être en mesure d’atteindre pleinement ses objectifs professionnels, ne faut-il pas d’abord être pleinement en capacité d’être bien avec soi-même ?

Initier des séances de Sophrologie en entreprise, c’est offrir aux salariés les moyens d’être plus détendus, plus heureux, plus concentrés, plus réceptifs et plus productifs ! Tout le monde est bénéficiaire, les salariés comme l’entreprise elle-même !!

Sophrologie dans l’entreprise

Quelques avantages tirés de séances de Sophrologie dans l’entreprise :

  • Amélioration du seuil de résistance au stress, à la fatigue,
  • Amélioration des relations entre les collaborateurs,
  • Amélioration des capacités intellectuelles et physiques,
  • Préparation dans l’efficacité à différents évènements (entretiens, conférences..)
  • Amélioration de l’esprit d’équipe, de la motivation et des relations pour contribuer plus efficacement à faire évoluer la productivité et à faire diminuer les risques psycho-sociaux (burn out).

La séance de Sophrologie instaurée sur l’heure du déjeuner par exemple va permettre une véritable coupure dans la journée de travail, un ressourcement dans l’instant présent et le vécu de ses ressentis à travers les exercices de relaxation dynamique. 30 à 45 minutes peuvent suffire à repartir d’un bon pied !

Après chaque séance, Il s’en suit indéniablement une impression de repos (comme après une bonne sieste !), une énergie retrouvée et une reprise du cours de la journée en pleine forme !!