[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
La Méditation de pleine conscience
IMAGINEZ… Vous êtes assis(e) confortablement sur votre chaise, ou sur un coussin en tailleur par terre, les paupières closes (ou mi-closes), le corps détendu…, et votre pensée se tourne simplement vers votre respiration… votre ventre qui s’abaisse et se soulève au gré de vos inspirations et de vos expirations… Peu à peu, votre rythme cardiaque se calme, votre corps se détend…
Vous êtes tout simplement en train de faire de la méditation ! Vous vous installez dans un état de détente du corps et de l’esprit… C’est là le fil rouge de l’exercice…
Les pensées ne s’arrêtent pas pour autant, mais vous les laissez passer… toujours avec bienveillance envers vous-même, sans jugement aucun, et revenez à votre respiration…[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »2187″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Elle est présente tout au long de l’exercice de sophrologie, et va me permettre peu à peu de m’installer en moi, de laisser le monde extérieur à l’extérieur., et de revenir à mes ressentis .. et à ma respiration.
La pratique régulière de la méditation favorise le calme, l’apaisement de l’esprit et la joie de vivre. Elle améliore le paysage émotionnel du cerveau. Elle permet également de prendre du recul face aux évènements de la vie.
La méditation de pleine conscience est tout simplement le fait d’être présent à ce que l’on fait et conscient de ce que l’on fait, dans l’instant présent..
A partir de là, elle peut se pratiquer n’importe où (dans la préparation d’un repas ou en vous promenant en forêt par exemple) et à tout moment de la journée (depuis votre douche jusqu’au coucher du soir !)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]